Cadres de direction, chefs de service : positionnement, mission, délégation, moyens d'action et décision
Objectifs ▶ Trouver son positionnement par rapport aux autres cadres et salariés.
▶ Comment être au service de l'institution et de l'équipe et agir sans « faire à la place ».
▶ Comment être au service de l'institution et de l'équipe et agir sans « faire à la place ».
Animation
Directeur d'établissement, titulaire CAFDES et DEES
Personnes concernées
Directeurs(trices), Chefs de Service en établissements sociaux/médico-sociaux
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Apports théoriques, législatifs, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes, vidéo
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
- Les verbes de la fonction
- Les différents types de managers
- L'environnement
- Prioriser : se donner du temps
- La décision : management participatif
- Fiches et profils de poste
- Organigrammes
- Délégations
- L'entretien cadre/salarié
- Attentes et motivations des collaborateurs
- Le travail en équipe
- L'entretien annuel
- L'élaboration du plan de formation.
Les sessions prévues
Du | Au | Coût pédagogique | Capacité max | |
---|---|---|---|---|
11 septembre 2023 11 sept. 2023 | 15 septembre 2023 15 sept. 2023 | La Rochelle (17) | 1375 € | 12 à 15 |
Choisir cette session |
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous discuterons ensemble des dates, du prix et du contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE THÈME
"Directeurs - Cadres - Assistants"
"Directeurs - Cadres - Assistants"
Ref D1001
La fonction cadre de Direction : mobiliser les énergies - 2023
Ref D1005
Les CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens) : enjeux et formalisation - 2023
Ref D1006
Le manager : accompagnateur, fédérateur et soutien de son équipe - 2023
Ref D1007
Le management intergénérationnel - 2023
Ref D1008
Renforcer la qualité relationnelle avec collaborateurs et salariés : techniques de médiation en milieu professionnel - 2023