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Ref  D1007

Thème :  Directeurs - Cadres - Assistants

Le management intergénérationnel

Objectifs ▶ Comprendre les différentes générations qui se côtoient dans l’établissement ou service.
▶ Identifier l’impact de cette cohabitation sur ses pratiques managériales.
▶ Développer une réponse de management adaptée à partir d’une meilleure connaissance et analyse de ses propres pratiques.
Animation
Formateur en communication et efficacité professionnelle
Personnes concernées / Prérequis
Directeurs, cadres, chefs de service ou assimilés travaillant au sein d'équipes intergénérationnelles
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, mises en situation, travail en sous-groupes, jeux de rôles
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Perceptions, représentations croyances d'une génération sur l'autre
    • traditionnalistes, baby boomers, générations X, Y, Z, de quoi parle-t-on ?
    • valeurs, besoins, motivations propres à chaque génération
    • nature des différences et incompréhension entre les générations

  • La cartographie de son équipe
    • évaluer équilibre ou déséquilibre entre les groupes générationnels représentés
    • comprendre les relations entre les groupes
    • points forts / points faibles d'une équipe multi générationnelle

  • Les fondamentaux du management
    • les différents types de management
    • identification de son style préférentiel de management et de ses préférences comportementales
    • enjeux de la souplesse managériale dans une organisation multi$$générationnelle

  • Différence entre management des générations et management intergénérationnel
    • intégrer les précipités du management intergénérationnel
    • sortir de la logique d'un management indifférencié
    • freins et leviers à l'adaptation managériale
    • sortir de sa zone de confort et prendre en compte la dimension émotionnelle du management

  • La communication en situation de management intergénérationnel
    • allier la cohabitation à la coopération
    • identifier les leviers d'action
    • établir son plan d'action et axes d'amélioration
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
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