Cadres de direction, chefs de service : positionnement, mission, délégation, moyens d'action et décision
Objectifs ▶ Trouver son positionnement par rapport aux autres cadres et salariés.
▶ Comment être au service de l'institution et de l'équipe et agir sans « faire à la place ».
▶ Comment être au service de l'institution et de l'équipe et agir sans « faire à la place ».
Animation
Directeur d'établissement, titulaire CAFDES et DEES
Personnes concernées / Prérequis
Directeurs(trices), Chefs de Service en établissements sociaux/médico-sociaux
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, législatifs, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes, vidéo
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
- Les verbes de la fonction
- Les différents types de managers
- L'environnement
- Prioriser : se donner du temps
- La décision : management participatif
- Fiches et profils de poste
- Organigrammes
- Délégations
- L'entretien cadre/salarié
- Attentes et motivations des collaborateurs
- Le travail en équipe
- L'entretien annuel
- L'élaboration du plan de formation
Les sessions prévues
Du | Au | Coût pédagogique | Capacité max | |
---|---|---|---|---|
9 septembre 2024 9 sept. 2024 | 13 septembre 2024 13 sept. 2024 | La Rochelle (17) | 1445 € | 15 |
Choisir cette session |
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE THÈME
"Directeurs - Cadres - Assistants"
"Directeurs - Cadres - Assistants"
Ref D1001
La fonction cadre de Direction : mobiliser les énergies
Ref D1005
Les CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens) : enjeux et formalisation
Ref D1006
Le manager : accompagnateur, fédérateur et soutien de son équipe
Ref D1007
Le management intergénérationnel
Ref D1008
Renforcer la qualité relationnelle avec collaborateurs et salariés : techniques de médiation en milieu professionnel