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Ref  D1030

Thème :  Directeurs - Cadres - Assistants

La gestion des émotions dans le management

Objectifs ▶ Intégrer l’intelligence émotionnelle dans le management et prendre conscience de son impact dans le quotidien professionnel du manager et des équipes.
▶ Identifier et réguler ses réactions émotionnelles et celles de ses collaborateurs, notamment dans le cas d’accompagnement de situations délicates ou particulièrement impliquantes.
▶ Adopter une communication relationnelle et émotionnelle positive.
Animation
Conseil en management et développement Ress. Humaines, titulaire DUEPS
Personnes concernées / Prérequis
Directeur(trice)s, cadres, chefs de service, coordinateurs
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes, jeux de rôles
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Mieux se connaître comme manager

  • L’intelligence émotionnelle :
    • piliers et clés de l’intelligence émotionnelle
    • évaluation de ses compétences émotionnelles de manager
    • impact de la dimension émotionnelle

  • Les rouages de la dynamique émotionnelle
    • la dynamique des émotions
    • expression des émotions chez soi/chez les autres
    • compréhension de son vécu émotionnel, de celui des autres
    • régulation de ses émotions et repérage des signes précurseurs
    • mise en œuvre de sa propre dynamique de développement

  • La communication émotionnelle
    • capacité d’observation et intérêt du langage non verbal
    • améliorer ses relations avec les autres, comprendre leurs sentiments
    • auto-motivation et entretien d’une humeur positive et optimiste

  • Manager les émotions individuelles
    • la conduite d’entretiens managériaux à connotation émotionnelle :
      • formuler une critique constructive, savoir refuser avec les formes, faire un compliment, savoir écouter le problème, accompagner dans un moment de crise…
    • se préparer à affronter une situation difficile

  • Manager les émotions au sein de l’équipe
    • les différentes étapes de la vie d’un groupe
    • la gestion constructive des conflits
    • l’équipe en phase de changement
    • la prise de décisions
Les sessions prévues
Du Au Coût pédagogique Capacité max
27
mai
2024
27
mai
2024
30
mai
2024
30
mai
2024
LA ROCHELLE (17)
1210 €
12
Choisir cette session
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