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Ref  D1025

Thème :  Directeurs - Cadres - Assistants

L'entretien individuel annuel / l'entretien professionnel

Objectifs ▶ Permettre aux stagiaires d'acquérir des connaissances et des outils méthodologiques leur permettant de planifier dans les meilleures conditions de déroulement possibles, les entretiens individuels à mener.
▶ Bien identifier le sens, les enjeux et les finalités de ces entretiens et mieux comprendre la démarche d'évaluation.
▶ Acquérir des techniques d'élaboration d'un support d'entretien annuel.
Animation
Conseil en entreprises sociales, titulaire dipl. Dirigeant Ent. Éco. Sociale, DSTS, Diplôme d'Ingénierie sociale ou titulaire Master en GRH.
Personnes concernées / Prérequis
Directeurs(trices), cadres, chefs de service amenés à réaliser les entretiens annuels
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, législatifs, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes, jeux de rôles
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • La démarche d'évaluation
    • l'évaluation du personnel : pourquoi ?
      • clarifier les situations, optimiser les moyens, dynamiser le personnel
      • faciliter les progressions
    • la clarification des tâches
      • objectifs et missions, identifier et clarifier, la notion de contrat d'objectifs

  • Modalités de mise en place
    • nécessité d'un support, pratique de l'entretien, calendrier prévisionnel

  • Les « outils - supports » d'aide à la conduite d'entretien
    • conception des supports
    • objectifs visés
    • grille de préparation pour l'évaluateur et pour le collaborateur évalué

  • Le déroulement de l'entretien
    • la préparation réciproque, la conduite de l'auto-évaluation
    • l'appréciation, le dialogue prospectif

  • L’entretien professionnel (selon la loi du 5 mars 2014)
    • contexte spécifique et enjeux
    • distinction « entretien professionnel » et « entretien annuel d’évaluation »
    • préparer l’entretien professionnel en amont :
      • définition des informations à tracer, modalités d’organisation
    • les différentes étapes d’un entretien professionnel

  • Bilan et perspectives
    • bilan des entretiens menés, améliorations à apporter aux supports, axes d’améliorations et perspectives
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
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