0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  VAC21

Thème :  Vie professionnelle : accueil, communication

L'accueil téléphonique au standard

Objectifs ▶ Permettre aux ouvriers(ères) d'ESAT/EA exerçant la fonction de standardiste, de développer leurs compétences dans l'accueil téléphonique (plus grande aisance et efficacité dans les échanges).
▶ Les aider à mieux comprendre ce qu'implique ce poste, véritable rôle de représentation de l'entreprise.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées / Prérequis
Ouvriers d'ESAT/EA
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, jeux de rôles
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Connaître son établissement
    • organigramme
    • les différents services, postes, sites
    • les différents métiers, lieux d'affectation
    • l'environnement (localisation géographique, adresse des différents sites)

  • La fonction de standardiste et ses différents rôles
    • rôles d'accueil, d'écoute, de transmission
    • rôles d'information, d'orientation, de représentation

  • Les qualités essentielles à l'exercice de cette fonction
    • être très attentif, à l'écoute
    • être poli, respectueux
    • être précis, concis
    • savoir renseigner, orienter…

  • La communication
    • le langage oral
      • savoir utiliser le mot juste pour être bien compris
    • savoir retransmettre l'information par écrit
      • apprendre à formuler un message écrit
    • les outils à disposition : organiser son poste de travail
      • papiers/crayons
      • éphéméride/calendrier
      • planning des réunions
      • liste des numéros de téléphone
      • annuaire
      • livret d'accueil
      • plan…
    • exercices et mises en situation (film).
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
NOS CERTIFICATIONS
Aller au contenu principal