0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  J1000

Thème :  Animation

Gymnastique douce et travail corporel

2025
Objectifs ▶ Prendre conscience de son corps et découvrir ses possibilités et richesses à l'aide d'exercices simples.
▶ Les méthodes pratiquées permettent un travail corporel en douceur pour dénouer les tensions.
Animation
Professeur de danse contemporaine
Personnes concernées / Prérequis
Tout personnel travaillant auprès d'usagers en situation de handicap ou de fragilité
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Décontraction - Relaxation
    • apprendre le non faire, savoir se laisser aller
    • respiration et assouplissement : rôle et importance pour le bien-être

  • Connaître son corps et ses capacités à travers le mouvement
    • se mouvoir avec conscience
    • rythme et danse
    • s'ouvrir aux autres par le jeu et la danse moderne et écoute du rythme corporel expression-improvisation
    • s'exprimer avec les autres : création d'une chorégraphie

  • L'adhésion de la personne
    • le plaisir avant tout…

Prévoir une tenue confortable pour les exercices.
Les sessions prévues
Du Au Coût pédagogique Capacité max
10
mars
2025
10
mars
2025
14
mars
2025
14
mars
2025
LA ROCHELLE (17)
1340 €
12
Choisir cette session
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
Aller au contenu principal