0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.
Ref  IVP16
Thème :  Autonomie : vie quotidienne
Tenue vestimentaire et présentation de soi
Objectifs ▶ Sensibiliser les stagiaires à l'importance de leur présentation, de l'image qu'ils reflètent auprès des autres personnes.
▶ Leur apprendre quelques repères simples pour une bonne harmonie physique et vestimentaire.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées
Ouvriers(ières) d'ESAT/EA
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Études de cas, apports théoriques, mises en situation
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
  • Hygiène corporelle et vestimentaire
    • la toilette corporelle : pourquoi ? quand ? comment ?
    • les vêtements : à quelle fréquence en changer ? pourquoi ?
  • Constituer une tenue vestimentaire
    • apprendre à tenir compte des conditions climatiques et des saisons
    • adapter sa tenue à l'activité du moment
    • apprendre à associer les couleurs
    • tenir compte de sa morphologie afin de se mettre en valeur
    • le choix des vêtements en fonction de son âge
  • L'achat de la tenue
    • comment se comporter dans le magasin
    • hygiène corporelle et vestimentaire
    • connaître ses mensurations
    • l'essayage
    • apprendre à lire les étiquettes.
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous discuterons ensemble des dates, du prix et du contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.
NOS CERTIFICATIONS
Aller au contenu principal