0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  I1055

Thème :  Informatique

Les outils collaboratifs du numérique : optimiser son organisation professionnelle (individuelle et/ou d'équipe)

Objectifs ▶ Maîtriser la diversité des outils numériques actuels pour progresser en efficacité.
▶ Gagner du temps, de l’autonomie et de la sécurité dans son organisation professionnelle individuelle et collective.
Animation
Formateur informatique, Technicien supérieur en informatique de gestion
Personnes concernées / Prérequis
Tout personnel appelé à l'utilisation d'outils numériques dans l'exercice de ses fonctions (en présentiel ou distanciel)
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupe
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Optimisation de l’organisation professionnelle individuelle
    • gestion de son agenda : événement, alerte, partage, synchronisation, import/export – sauvegarde… via Outlook, iCal, Calendly, Framadate, Framagenda..
    • gestion des informations : prioriser, sauvegarder, partager (presse, compte-rendu, CV, note de services…), via Evernote/Simplenote/OneNote
    • l’utilisation des réseaux sociaux : contacts, informations, recrutement, communications, loisirs via Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook

  • Optimisation de l’organisation du travail d’équipe
    • la gestion des tâches : Trello/ToDoList/carte mentale MindMeister
    • la communication :
      • mailing en nombre, ciblés, personnalisés… Mailchimp
      • messagerie partagée : Slack
      • messagerie instantanée (smartphone) : WhatsApp/Signal/Messenger
      • production de documents, designs professionnels : Canva/Crello
      • production de support de présentation (mode collaboration) : Prezi/Genially
      • partage de réunion, d’entretien en distanciel : Zoom / Framatalk
      • sondages/Votes : Google Forms/0 Framaforms/Mentimeter
    • la GED : Gestion Électronique des Documents et stockage Cloud partagé et sécurisé (Dropbox/GoogleDrive), partage de documents et interaction (Padlet), Texte et tableur collaboratif (Framapad/Framacalc), « Mur » collaboratif (Mural/Lino)

  • Contrôle des postes informatiques à distance
    • TeamViewer, AnyDesk, Chrome Remote Desktop

  • Bonus : les outils de l'IA (ChatGPT, Midjourney...) optimisation de ses connaissances, de sa veille…
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
NOS CERTIFICATIONS
Aller au contenu principal