0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  I1055

Thème :  Informatique

Les outils collaboratifs du numérique : optimiser son organisation professionnelle (individuelle et/ou d'équipe)

Objectifs ▶ Maîtriser la diversité des outils numériques actuels pour progresser en efficacité.
▶ Gagner du temps, de l’autonomie et de la sécurité dans son organisation professionnelle individuelle et collective.
Animation
Formateur informatique, Technicien supérieur en informatique de gestion
Personnes concernées
Tout personnel appelé à l'utilisation d'outils numériques dans l'exercice de ses fonctions (en présentiel ou distanciel)
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupe
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
  • Optimisation de l’organisation professionnelle individuelle
    • gestion de son agenda : événement, alerte, partage, synchronisation, import/export – sauvegarde… via Outlook, iCal, Calendly, Framadate, Framagenda..
    • gestion des informations : prioriser, sauvegarder, partager (presse, compte-rendu, CV, note de services…), via Evernote/Simplenote/OneNote
    • l’utilisation des réseaux sociaux : contacts, informations, recrutement, communications, loisirs via Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook
  • Optimisation de l’organisation du travail d’équipe
    • la gestion des tâches : Trello/ToDoList/carte mentale MindMeister
    • la communication :
      • mailing en nombre, ciblés, personnalisés… Mailchimp
      • messagerie partagée : Slack
      • messagerie instantanée (smartphone) : WhatsApp/Signal/Messenger
      • production de documents, designs professionnels : Canva/Crello
      • production de support de présentation (mode collaboration) : Prezi/Genially
      • partage de réunion, d’entretien en distanciel : Zoom / Framatalk
      • sondages/Votes : Google Forms/0 Framaforms/Mentimeter
    • la GED : Gestion Électronique des Documents et stockage Cloud partagé et sécurisé (Dropbox/GoogleDrive), partage de documents et interaction (Padlet), Texte et tableur collaboratif (Framapad/Framacalc), « Mur » collaboratif (Mural/Lino)
  • Contrôle des postes informatiques à distance
    • TeamViewer, AnyDesk, Chrome Remote Desktop
  • Bonus : optimisation de ses connaissances, de sa veille…
Les sessions prévues
Du Au Coût pédagogique Capacité max
15
mai
2023
15
mai
2023
17
mai
2023
17
mai
2023
La Rochelle (17)
1185 €
8
Choisir cette session
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous discuterons ensemble des dates, du prix et du contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.
NOS CERTIFICATIONS
Aller au contenu principal