Les outils collaboratifs du numérique : optimiser son organisation professionnelle (individuelle et/ou d'équipe)
Objectifs ▶ Maîtriser la diversité des outils numériques actuels pour progresser en efficacité.
▶ Gagner du temps, de l’autonomie et de la sécurité dans son organisation professionnelle individuelle et collective.
▶ Gagner du temps, de l’autonomie et de la sécurité dans son organisation professionnelle individuelle et collective.
Animation
Formateur informatique, Technicien supérieur en informatique de gestion
Personnes concernées
Tout personnel appelé à l'utilisation d'outils numériques dans l'exercice de ses fonctions (en présentiel ou distanciel)
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupe
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
- Optimisation de l’organisation professionnelle individuelle
- gestion de son agenda : événement, alerte, partage, synchronisation, import/export – sauvegarde… via Outlook, iCal, Calendly, Framadate, Framagenda..
- gestion des informations : prioriser, sauvegarder, partager (presse, compte-rendu, CV, note de services…), via Evernote/Simplenote/OneNote
- l’utilisation des réseaux sociaux : contacts, informations, recrutement, communications, loisirs via Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook
- Optimisation de l’organisation du travail d’équipe
- la gestion des tâches : Trello/ToDoList/carte mentale MindMeister
- la communication :
- mailing en nombre, ciblés, personnalisés… Mailchimp
- messagerie partagée : Slack
- messagerie instantanée (smartphone) : WhatsApp/Signal/Messenger
- production de documents, designs professionnels : Canva/Crello
- production de support de présentation (mode collaboration) : Prezi/Genially
- partage de réunion, d’entretien en distanciel : Zoom / Framatalk
- sondages/Votes : Google Forms/0 Framaforms/Mentimeter
- la GED : Gestion Électronique des Documents et stockage Cloud partagé et sécurisé (Dropbox/GoogleDrive), partage de documents et interaction (Padlet), Texte et tableur collaboratif (Framapad/Framacalc), « Mur » collaboratif (Mural/Lino)
- Contrôle des postes informatiques à distance
- TeamViewer, AnyDesk, Chrome Remote Desktop
- Bonus : optimisation de ses connaissances, de sa veille…
Les sessions prévues
Du | Au | Coût pédagogique | Capacité max | |
---|---|---|---|---|
15 mai 2023 15 mai 2023 | 17 mai 2023 17 mai 2023 | La Rochelle (17) | 1185 € | 8 |
Choisir cette session |
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