0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.
Ref  ANB25
Thème :  Ateliers : nettoyage des locaux, blanchisserie
Techniques de repassage en blanchisserie et pressing
Objectifs ▶ Permettre aux ouvriers d’ESAT/EA travaillant en blanchisserie ou pressing d'acquérir les notions et techniques de base dans le repassage (en théorie et en pratique).
▶ Apporter des solutions dans le pliage du linge.
▶ Aider les stagiaires à mieux prendre conscience de l'importance de la présentation finale du linge pour une livraison impeccable et une valorisation de leur travail.
Animation
Intervenant éducatif et technique
Personnes concernées
Ouvriers d'ESAT/EA
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, apports techniques
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
  • Les différents appareils et petits matériels :
    • identification dans l’atelier
      • modalités d’utilisation
        • L’importance du tri du linge :
          • le tri du linge (nature, composition), lecture et compréhension des codes d’entretien
            • différencier les types d'articles (tee-shirt, chemise…)
              • Les techniques de repassage :
                • savoir sélectionner la température de repassage appropriée
                  • quelques règles de repassage (endroit/envers)
                    • repassage mécanique / repassage manuel (aspects pratiques)
                      • Le pliage
                        • harmonisation de présentation pour un même type de linge : les différents pliages
                          • gabarits et aménagements, outils d’aide au respect du pliage approprié
                            • autocontrôle et stockage pour un bon maintien du linge
                              • La livraison au client
                                • l’impact d’une qualité de travail impeccable sur la fidélisation de la clientèle : la reconnaissance d’un travail bien fait.
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous discuterons ensemble des dates, du prix et du contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.
NOS CERTIFICATIONS