
11 rue de l'Ouvrage à Cornes - Cap Ouest
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> M1022
TSA et RBPP (Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles / HAS) 
objectifs
OBJECTIFS
- Apporter aux professionnels éducatifs intervenant auprès de personnes avec TSA, des éléments de lecture et de compréhension leur permettant de pouvoir s'approprier dans leurs pratiques les recommandations spécifiques aux TSA
programme
PROGRAMME
Le contexte de RBPP et présentation des livrets
Les personnes avec autisme/TSA : définitions, droits…
adolescence, âge adulte, avancée en âge
Les différentes recommandations de la HAS :
le diagnostic TSA : classifications, outils diagnostic
- les évaluations fonctionnelles : échelles standardisées pour évaluer le niveau intellectuel et cognitif, les compétences sociales et le niveau d'adaptation, les comportements problèmes
- les interventions sur l'environnement : associer les familles, former les professionnels, aménager l'habitat
Les interventions individualisées
approches comportementales et développementales
- approches non recommandées
- domaines spécifiques d'intervention : communication, habiletés sociales, fonctionnement cognitif et émotions, intérêts restreints, sensorialité, vie quotidienne et autonomie, vie affective et sexuelle, activités professionnelles, culture, sport et loisirs
Le parcours de soins :
suivi médical, partenaires médicaux et para-médicaux
- échelle d'évaluation de la douleur
La prévention et la gestion des comportements problèmes
observation et évaluation
- gestion et intervention
ANIMATION
Educateur spécialisé
PUBLIC
Tout personnel intervenant auprès de personnes avec TSA
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Recueil des attentes. Etudes de cas, apports théoriques, outils d'observation et apports méthodologiques
DURÉE
3 jours, soit 21 heures
DATES & LIEUX
-
La Rochelle (17)
du 26/05/2021 au 28/05/2021
NOMBRE DE PLACES
15 personnes maxi
PRIX
1000 €
FORMACYB S.A.S. au capital de 250 000 € - Déclaration d'existance 54 17 005 94 17 - SIRET 393 456 892 00024 - Code APE 8559A - RC 94B347