0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  VAC15

Thème :  Vie professionnelle : accueil, communication

Les codes de présentation en situation de travail

Objectifs ▶ Aider les participants à mieux s’intégrer dans leur environnement de travail en facilitant la prise en compte des différents aspects de leur hygiène et esthétique corporelle.
▶ Sensibiliser les stagiaires à l’importance de leur présentation, dans l’image qu’ils reflètent auprès des autres personnes.
▶ Favoriser l’acquisition de quelques repères simples pour une bonne harmonie physique et vestimentaire, pour un bien-être socio-professionnel.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées / Prérequis
Ouvriers d'ESAT/EA
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • L’hygiène corporelle :
    • l'hygiène, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce important ?
    • le bain, la douche, la toilette : à quelle fréquence, et comment ?
    • lavage des mains et des ongles / brossage des dents
    • les cheveux : lavage et coiffage suivant la nature du cheveu et l’activité professionnelle
    • les différents soins

  • L’hygiène vestimentaire
    • importance dans le respect de soi et des autres
    • impact sur l’entourage
    • pourquoi et quand changer de vêtements, et de sous vêtements ?
    • l'entretien des vêtements

  • Importance de l’image que l’on donne
    • comment je me perçois ? Comment les autres me perçoivent-ils ?
    • ce que je voudrais qu’ils perçoivent

  • L’image de l’ESAT
    • impact de la présentation de chacun sur l’image de l’ESAT et des services proposés
    • assimilation d’un professionnel à son entreprise par : les clients, les partenaires, l’employeur
    • de la qualité d’une présentation à la perception d’une qualité de prestation
    • l'importance de l’hygiène, véritable moyen pour renforcer une image positive
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
NOS CERTIFICATIONS
Aller au contenu principal