Les codes de présentation en situation de travail
Objectifs ▶ Aider les participants à mieux s’intégrer dans leur environnement de travail en facilitant la prise en compte des différents aspects de leur hygiène et esthétique corporelle.
▶ Sensibiliser les stagiaires à l’importance de leur présentation, dans l’image qu’ils reflètent auprès des autres personnes.
▶ Favoriser l’acquisition de quelques repères simples pour une bonne harmonie physique et vestimentaire, pour un bien-être socio-professionnel.
▶ Sensibiliser les stagiaires à l’importance de leur présentation, dans l’image qu’ils reflètent auprès des autres personnes.
▶ Favoriser l’acquisition de quelques repères simples pour une bonne harmonie physique et vestimentaire, pour un bien-être socio-professionnel.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées / Prérequis
Ouvriers d'ESAT/EA
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
- L’hygiène corporelle :
- l'hygiène, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi est-ce important ?
- le bain, la douche, la toilette : à quelle fréquence, et comment ?
- lavage des mains et des ongles / brossage des dents
- les cheveux : lavage et coiffage suivant la nature du cheveu et l’activité professionnelle
- les différents soins
- L’hygiène vestimentaire
- importance dans le respect de soi et des autres
- impact sur l’entourage
- pourquoi et quand changer de vêtements, et de sous vêtements ?
- l'entretien des vêtements
- Importance de l’image que l’on donne
- comment je me perçois ? Comment les autres me perçoivent-ils ?
- ce que je voudrais qu’ils perçoivent
- L’image de l’ESAT
- impact de la présentation de chacun sur l’image de l’ESAT et des services proposés
- assimilation d’un professionnel à son entreprise par : les clients, les partenaires, l’employeur
- de la qualité d’une présentation à la perception d’une qualité de prestation
- l'importance de l’hygiène, véritable moyen pour renforcer une image positive
Les sessions prévues
par téléphone au 05 46 50 64 63
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nouspar téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE THÈME
"Vie professionnelle : accueil, communication"
"Vie professionnelle : accueil, communication"