Prise de parole en réunion : être plus performant dans ses interventions
Objectifs ▶ Sortir de l'inhibition liée à la prise de parole en public.
▶ Apprendre à exposer et défendre ses idées devant un groupe.
▶ Acquérir des moyens et techniques pour prendre et tenir sa place en réunion.
▶ Apprendre à exposer et défendre ses idées devant un groupe.
▶ Acquérir des moyens et techniques pour prendre et tenir sa place en réunion.
Animation
Chef de service, titulaire DU de médiation
Personnes concernées / Prérequis
Tous personnels
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
- Les circuits inhibiteurs ou facilitants de la parole
- savoir les repérer dans son fonctionnement psychique et émotionnel
- apprendre à mettre en place un circuit positif
- par la connaissance, et l’acceptation de soi (forces/faiblesses)
- par l’identification des effets auto-renforçants de l'échec ou de la réussite
- par la perception de la nature de l'engagement, de la congruence, et de l’authenticité
- Méthodologie de construction et d’élaboration pour une intervention efficace
- techniques pour construire une prise de parole qui délivre une pensée vivante (opposé au « par cœur »)
- schémas d'intervention rapide
- les 4 C de la Persuasion
- L’impact du non-verbal dans la prise de parole
- techniques d’intervention
- travailler sa voix, son volume, sa tonalité, apprendre à la placer avec la respiration
- jouer de l’articulation : l’importance de la diction pour faire passer la conviction
- utiliser le regard et une gestuelle d'ouverture
- Les « trucs » pour sortir de quelques situations difficiles
- l'improvisation
- l’agression ou l’interpellation critique
- le trou
Les sessions prévues
par téléphone au 05 46 50 64 63
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