Prise de parole en réunion : être plus performant dans ses interventions
Objectifs ▶ Sortir de l'inhibition liée à la prise de parole en public.
▶ Apprendre à exposer et défendre ses idées devant un groupe.
▶ Acquérir des moyens et techniques pour prendre et tenir sa place en réunion.
▶ Apprendre à exposer et défendre ses idées devant un groupe.
▶ Acquérir des moyens et techniques pour prendre et tenir sa place en réunion.
Animation
Chef de service, titulaire DU de médiation
Personnes concernées / Prérequis
Tous personnels
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
- Les circuits inhibiteurs ou facilitants de la parole
- savoir les repérer dans son fonctionnement psychique et émotionnel
- apprendre à mettre en place un circuit positif
- par la connaissance, et l’acceptation de soi (forces/faiblesses)
- par l’identification des effets auto-renforçants de l'échec ou de la réussite
- par la perception de la nature de l'engagement, de la congruence, et de l’authenticité
- Méthodologie de construction et d’élaboration pour une intervention efficace
- techniques pour construire une prise de parole qui délivre une pensée vivante (opposé au « par cœur »)
- schémas d'intervention rapide
- les 4 C de la Persuasion
- L’impact du non-verbal dans la prise de parole
- techniques d’intervention
- travailler sa voix, son volume, sa tonalité, apprendre à la placer avec la respiration
- jouer de l’articulation : l’importance de la diction pour faire passer la conviction
- utiliser le regard et une gestuelle d'ouverture
- Les « trucs » pour sortir de quelques situations difficiles
- l'improvisation
- l’agression ou l’interpellation critique
- le trou
Les sessions prévues
par téléphone au 05 46 50 64 63
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nouspar téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous discuterons ensemble des dates, du prix et du contenu afin de répondre au mieux à vos attentes.
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE THÈME
"Relations humaines - Communiquer"
"Relations humaines - Communiquer"
Ref C100
Analyser la relation d'aide : s'initier à l'entretien
Ref C100
Analyser la relation d'aide : s'initier à l'entretien 2024
Ref C1015
L'entretien motivationnel : outil de la relation d'aide pour favoriser l'engagement de la personne vers le changement
Ref C1015
L'entretien motivationnel : outil de la relation d'aide pour favoriser l'engagement de la personne vers le changement 2024
Ref C101
L'entretien clinique dans le champ social