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Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.
Ref  A1030
Thème :  Vie des ateliers
Action commerciale et marketing en ESAT et EA
Objectifs ▶ Améliorer les capacités commerciales des stagiaires.
▶ Adopter un comportement commercial approprié face aux clients et donneurs d’ordres.
▶ Comprendre et participer à l’élaboration de la stratégie commerciale.
▶ Mettre en place un plan d'action commercial.
Animation
Intervenant conseil en action sociale, ex Directeur d'ESAT
Personnes concernées
ETS, Moniteurs d'atelier, tout personnel exerçant des fonctions en contact avec la clientèle
Méthode pédagogique
Recueil des attentes. Études de cas, apports théoriques, législatifs, méthodologiques, mises en situation, jeux de rôles
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Remise d’un support pédagogique Évaluations des acquis en début et fin de stage
Programme
  • Contexte économique
    • la politique économique
      • du contexte économique au contexte de vente
        • L'action commerciale structurée autour du cycle des ventes
          • le produit et le service
            • la marque et la protection industrielle
              • la garantie, les services après vente, les référentiels qualité
                • L'emballage, le conditionnement, la livraison au client
                  • Les achats et les fournisseurs
                    • Approche commerciale
                      • la stratégie de prix/produit
                        • les prix et les marges
                          • le devis et le contrat
                            • le suivi des devis et les relances clients
                              • la prestation : contrôles et objectifs qualité
                                • la facturation, la gestion des paiements et du risque client
                                  • les actions de promotion des ventes
                                    • la logistique et les outils d'aide à la vente
                                      • Trouver ses futurs clients
Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
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