FORMATION DU SECTEUR SANITAIRE, SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL

11 rue de l'Ouvrage à Cornes - Cap Ouest
B.P. 70231
17011 LA ROCHELLE Cedex 01
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Directeurs - Cadres - Assistantes

> D1006

Le manager : accompagnateur, fédérateur et soutien de son équipe

objectifs

OBJECTIFS

  • Prendre du recul sur son style de management, et identifier ses priorités en tant que manager, à traduire en termes d'engagements et d'actions.
  • Développer et affiner son management situationnel par une meilleure connaissance de soi.
  • Acquérir de la souplesse managériale et savoir s'adapter de façon plus ajustée aux situations et aux personnes.

programme

PROGRAMME

La prise de recul sur son style de management : une ouverture nécessaire pour sortir de ses réponses automatiques

impacts des évolutions sociologiques sur les attentes des collaborateurs

les conditions pour allier performance, bien-être et développement des compétences

Développement de son style de management par une meilleure connaissance de soi

auto-évaluation de ses compétences / repérage de ses qualités personnelles

ajustement de sa pratique managériale à son propre mode de fonctionnement

Enrichissement de sa communication relationnelle

les fondamentaux d'une relation interpersonnelle de qualité

positionnement et affirmation de soi dans la relation ; écoute active

confrontation constructive et traitement des désaccords

Identification des niveaux d'autonomie et de maturité de son équipe

repérer les situations en termes d'autonomie, compétences et motivation

adaptation de son style de management aux situations et aux personnes

stades de développement de l'équipe et phénomènes de groupe

Les stratégies motivationnelles dans le management

récompenser pour motiver ; mais quelles récompenses ?

processus motivationnel et conduites managériales motivantes

Les techniques d'entretiens managériaux

pratique du feed-back pour amélioration des comportements efficaces

délivrance de signes de reconnaissance

l'importance du recadrage efficace et de la gestion constructive d'un conflit

ANIMATION

Conseil en management et développement Ress. Humaines, titulaire DUEPS

PUBLIC

Directeurs, cadres, chefs de service ou assimilés travaillant en établissements sociaux / médico-sociaux

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Recueil des attentes. Étude de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous groupes, jeux de rôles

DURÉE

3 jours, soit 21 heures

DATES & LIEUX

  • La Rochelle (17)
    du 12/11/2019 au 14/11/2019

NOMBRE DE PLACES

12 personnes maxi

PRIX

920 €

Remise d'un support écrit Fin de stage : évaluation des acquis

FORMACYB S.A.S. au capital de 250 000 € - Déclaration d'existance 54 17 005 94 17 - SIRET 393 456 892 00024 - Code APE 8559A - RC 94B347